VOICI QUATRE VERTUS SECRÈTES DES COQUILLES D’ŒUF

Loading
loading...

VOICI QUATRE VERTUS SECRÈTES DES COQUILLES D’ŒUF

décembre 29, 2018 admin

Bien que le jaune et les blancs soient généralement la raison pour laquelle nous ouvrons un œuf, la coquille elle-même est vraiment une merveille de Dame Nature.
Frits,brouillés, pochés et à la coque, les œufs sont un aliment incroyablement polyvalent qui regorge de vitamines, de minéraux, de protéines, d’antioxydants et d’acides gras oméga-3.
Composée à 95% de cristaux de carbonate de calcium, la coquille de l’œuf est recouverte de 17 000 minuscules pores permettant à l’air et à l’humidité de pénétrer à l’intérieur de l’œuf. La couche la plus externe de la coque est dotée d’une protection intégrée, appelée fleur ou cuticule, qui empêche la poussière et les bactéries de pénétrer à l’intérieur. Entre la coquille et l’œuf se trouve une membrane transparente, composée de protéines qui contribue également à la défense contre les contaminants étrangers.
La prochaine fois que vous mangerez des œufs, vous voudrez peut-être vous en tenir à la coquille.

 

VOICI QUATRE VERTUS SECRÈTES DES COQUILLES D’ŒUF

1. Les coquilles d’œufs sont une excellente source de calcium
Le calcium est nécessaire au maintien de la santé des os tout au long de notre vie. Cela est particulièrement vrai pour les enfants qui veulent atteindre leur taille adulte et ceux de plus de 50 ans qui sont plus à risque de développer l’ostéoporose.

La quantité quotidienne recommandée de calcium chez les hommes et les femmes âgés de 19 à 50 ans se situe entre 1 000 et 2 500 mg. Après l’âge de 50 ans, les femmes devraient recevoir 1 200 mg à 2 000 mg par jour.
Notre corps ne produit pas de calcium et nous devons donc consommer des aliments riches en calcium tels que les produits laitiers et les légumes verts à feuilles sombres. Pour que le corps absorbe le calcium, nous devons également nous assurer de recevoir suffisamment de vitamine D.

Comme les coquilles d’œufs sont presque entièrement constituées de carbonate de calcium, une demi-coquille fournit 1 000 mg de calcium – suffisamment pour répondre aux besoins quotidiens des adultes.
Comparativement aux suppléments de calcium dérivés de coquillages et de calcaire, les coquilles d’œufs se sont avérées supérieures à ces sources, augmentant de 64%l’absorption de calcium. Le transport de calcium ajouté dans les coquilles d’œufs est dû aux protéines de la matrice présentes dans la coquille

 

Festival Gastronomique d'Abobo, 1ère Edittion

2. Les coquilles d’œufs renforcent les os et améliorent la densité minérale osseuse

Les os sont des tissus vivants qui, au cours de nos vies, sont continuellement brisés et remplacés. Lorsque les os les plus anciens sont retirés à un rythme plus rapide que leur remplacement, les os deviennent très fragiles et faibles.Au fil du temps, cela peut conduire à l’ostéoporose, une maladie caractérisée par une faible masse osseuse et la détérioration du tissu osseux. On l’appelle le «voleur silencieux» car l’ostéoporose se développe sans signes ni symptômes et n’est souvent diagnostiquée qu’après une pause ou une fracture.

Parmi les bonnes nouvelles pour les personnes souffrant d’ostéoporose, une étude de 1999 a révélé qu’un régime alimentaire enrichi en coquilles d’œufs de poulet,en vitamine D et en magnésium avait pour effet d’augmenter la densité minérale osseuse sur une courte période.
L’ostéoporose a été diagnostiquée chez tous les participants à l’étude; dont la moitié a pris 300 grammes de poudre de coquille d’œuf, 400 UI de vitamine D et 400 mg de magnésium, le reste ayant servi de groupe témoin. En mesurant la densité minérale osseuse au moyen de rayons X, le groupe coquilles a connu une augmentation médiane de 4,4%, et certaines personnes ont vu leur masse osseuse augmenter de près de 16% sur 4 mois. Ce groupe a également signalé moins de douleur et une amélioration du bien-être général.

D’autre parts, le groupe de contrôle dont les régimes sont restés inchangés a connu une érosion encore plus importante des os au cours de la même période. À la fin des 8 mois, ce groupe a vu leur densité minérale osseuse se dégrader d’environ 1%.

 

3. Les coquilles d’œufs aident à reminéraliser les dents
Une cavité dentaire commence lorsque la plaque buccale devient acide. Lorsque nous consommons des boissons et des aliments sucrés, la plaque bactérienne dans notre bouche convertit les sucres en acides qui dissolvent (ou déminéralisent) l’émail des dents.
Lorsque la dent est déminéralisée, elle libère du calcium et du phosphate dans la salive buccale. Les minéraux de calcium et de phosphate contenus dans la salive aideront à neutraliser les acides et à reminéraliser vos dents. C’est un processus naturel pour prévenir la carie dentaire. Mais lorsque trop de sucre est consommé trop souvent, l’action de la reminéralisation est retardée, ce qui peut permettre aux bactéries de pénétrer dans la dent et de provoquer une cavité.


La poudre de coquille d’oeuf étant très riche en calcium, elle peut être utilisée tout au long du processus de reminéralisation. Dans une étude publiée en 2015, des échantillons de dents ont d’abord été déminéralisés, puis immergés dans une solution de poudre de coquille d’œuf pendant sept jours. Par rapport aux échantillons de dents non traitées, les coquilles d’œufs ont amélioré la reminéralisation et augmenté le pH pour neutraliser les acides ingérés par l’émail des dents.

 
VOICI LES 8 PLANTES SECRÈTES POUR RESSERRER LE VAGIN

4. Les coquilles d’œufs soulagent la douleur et l’inflammation dans les troubles articulaires


La membrane de la coquille d’œuf est une couche transparente, fine mais résistante, située entre la coquille et le blanc d’œuf. Composé de kératine, de collagène, de glucosamine et de plusieurs autres composés, il a été démontré qu’il offrait un soulagement des troubles douloureux des articulations et du tissu conjonctif tels que l’arthrite.


L’étude de 2009 a évalué les effets de la prise de 500 mg de membrane en coquille sur des personnes souffrant d’articulations douloureuses, une diminution de la flexibilité et une diminution du cartilage. Après sept jours de traitement, les douleurs articulaires ont été considérablement réduites, tandis que la flexibilité et l’amplitude des mouvements se sont considérablement améliorées.Près de la moitié des participants étaient totalement sans douleur après 30 jours de traitement.


Comment préparer des coquilles d’œufs en toute sécurité
Bien que vous puissiez acheter des capsules de calcium en coquille d’oeuf, la collecte de coquilles d’oeuf à partir des œufs que vous mangez est vraiment facile, réduit les pertes et est pratiquement gratuite.


Pour commencer, rincez les coquilles d’œufs fêlées et laissez-les sécher complètement. Pour un séchage plus rapide, vous pouvez les faire cuire au four environ 10 minutes à 150 ° F. Une fois secs et cassants, les broyer avec un mortier et un pilon, dans le mélangeur ou dans un moulin à café. La consistance doit être poudreuse; vous pouvez enlever les plus gros fragments en passant au crible. Rangez votre poudre de coquille dans un récipient avec un bon couvercle.

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background